Crise étudiante – Sondage – 60% des Québécois contre la hausse

Selon un sondage Harris-Decima fait entre le 10 mai et le 14 mai 2012, les Québécois seraient contre la hausse des frais de scolarité à 60%.

Et ce sondage-là, contrairement à la plupart des autres sondages sur cette question, n’a pas été fait par internet, mais bien par la voix traditionnelle, donc téléphonique. Il a une marge d’erreur de 3.1%, 19 fois sur 20.

Nous verrons bien si les grands médias relayeront ce sondage qui ne va vraiment pas dans le sens du gouvernement, alors qu’ils nous ont répété et répété que la population n’est pas derrière les étudiants.

Cela donne un tout autre portrait de la situation…

Màj :

J’ai dû changer le chiffre de mon titre pour 60% alors que j’avais indiqué 65% dès le départ. On m’a pointé que le texte de présentation du sondage a changé dans ce sens. C’est pour le moins bizarre…

Màj2 :

Paul Journet de La Presse pointe dans un article ce sondage :

Une faible majorité des Québécois pour le gel ou la baisse
http://www.lapresse.ca/actualites/dossiers/conflit-etudiant/201205/17/01-4526368-une-faible-majorite-des-quebecois-pour-le-gel-ou-la-baisse.php

Je lui ai demandé via Twitter :

 

@PaulJournet Pourquoi ne pas avoir inscrit « 60% favorable au gel » dans l’article et seulement « une faible majorité »? lapresse.ca/actualites/dos…

— Renart Léveillé (@renartleveille) May 18, 2012

 

Pascal Léveillé

Cofondateur et rédacteur en chef chez Le République
Cofondateur et rédacteur en chef du site Le République (anciennement Le Globe). Blogueur depuis 2007. C'est maintenant ma manière principale d'être créatif, alors que j'ai touché à l'art visuel (études à l'appui), au chant, à la musique et à l'écriture plus fictionnelle.
Justement, j'ai un roman en branle et j'espère pouvoir inscrire ici un jour que je suis aussi écrivain...

Vos réactions :