Au secours! Une momie!

Au secours! Une momie!

De l’auteur Steve Metzger aux éditions Scholastic

C’est l’histoire farfelue d’un squelette, Sammy, qui est fébrile, car c’est enfin l’Halloween. Il doit faire une petite commission pour sa maman, traverser la forêt pour porter un thermos de soupe à grand-maman Osselette. Il fait sombre… Il y a des bruits… Flip! Flap! Whou-ou-ou! Clic! Clac! Une chauve-souris, un gros arbre… Qu’y a-t-il encore de caché au cœur de la forêt dans cette nuit mystérieuse? Une mmooomieee…

Un personnage amusant, des images colorées à la saveur de cette fête et un peu partout, des onomatopées pour pointer ce qui dans le noir de la forêt souffle un brin de frayeur… Un texte assez léger pour donner des petits frissons aux plus jeunes sans vraiment leur faire peur. Évidemment, avec le début vous penserez tout de suite au conte du Petit Chaperon rouge, mais soyez sans crainte, ça n’a rien à voir. Une fin à laquelle vous vous attendrez, mais surement pas votre enfant qui sera tenu en haleine tout au long de l’histoire. Idéal pour patienter un peu jusqu’à la fameuse soirée de l’Halloween qui approche ou pour clore votre belle soirée de cueillette. Une histoire sympathique pour les moins de 7 ans.

Rachel Graveline

Une passionnée de la vie, du monde des arts, mais surtout de la littérature. J’écris, je lis et je vous présente une multitude d'univers à découvrir.
Je structure l’écrit, je romance la vie, je fabule des mondes… une auteure en devenir.

Vos réactions :