Plus d’un million de pages vues sur Le Globe!

 

Oui, nous avons passé le cap du million de pages vues sur Le Globe! Et cela, en seulement un an et deux mois.

Je ne suis pas du genre à me gargariser des chiffres, mais je crois que nous pouvons être fiers de celui-là, et encore plus de notre lectorat qui nous a permis de le voir.

L’aventure n’a pas été facile, nous avons essuyé pas moins de trois attaques informatiques, dont la dernière nous a mis hors ligne durant plus d’un mois. Mais le point positif, c’est que nous en sommes revenus plus forts!

Et je me dois de remercier très chaleureusement nos collaborateurs et nos collaboratrices pour leur participation : sans eux, tout simplement pas de Globe… Leur confiance me touche énormément et j’ose croire qu’elle sera récompensée plus substantiellement dans le futur.

Justement, parlons projets. Notre collaboration avec Le République (qui est maintenant en ligne) démarre tranquillement et devrait donner des fruits dans un avenir assez rapproché. Aussi, nous sommes en pourparlers avec plusieurs autres médias/sites pour des collaborations.

Tout cela est une très bonne chose, puisque, comme le dit la formule (clichée, mais néanmoins très réaliste), l’union fait la force! Les initiatives citoyennes indépendantes doivent collaborer pour espérer avoir du poids face à l’omniprésence des médias traditionnels, qui ont tout à gagner à les garder dans l’ombre. Oui, 99% média a été sous les projecteurs dernièrement avec sa vidéo au sujet de la présence policière aux séances du conseil municipal de Saint-Bruno-de-Montarville, mais il n’y a rien de gagné. Il faut se faire connaître auprès du grand public.

En espérant que ce million nous aidera et en aidera d’autres, et ainsi de suite…

 

 

Pascal Léveillé

Cofondateur et rédacteur en chef chez Le République
Cofondateur et rédacteur en chef du site Le République (anciennement Le Globe). Blogueur depuis 2007. C'est maintenant ma manière principale d'être créatif, alors que j'ai touché à l'art visuel (études à l'appui), au chant, à la musique et à l'écriture plus fictionnelle.
Justement, j'ai un roman en branle et j'espère pouvoir inscrire ici un jour que je suis aussi écrivain...

Vos réactions :