De nouveaux plateaux sportifs au Collège de Bois-de-Boulogne !

Le 12 septembre dernier avait lieu la visite officielle des nouveaux plateaux sportifs extérieurs du Collège de Bois-Boulogne en présence de Mme Christine St-Pierre, députée de l’Acadie et ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, de M. Pierre Gagnier, maire de l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, et de plusieurs autres invités et partenaires du Collège. Ces plateaux sportifs, réalisés selon de hauts standards, comprennent un terrain de soccer-football à surface synthétique éclairé. On y trouve également sept terrains de volley-ball de plage éclairés, une installation unique au Québec.

« Au-delà de notre mission éducative, nous avons à cœur la santé et l’épanouissement des jeunes et des adeptes du sport de notre milieu. Nous sommes donc très heureux de ces nouvelles installations, utilisées par nos étudiants dans le cadre de leurs cours d’éducation physique et d’autres activités sportives et, aussi, mises à la disposition de la population environnante, a mentionné Maurice Piché, directeur général du Collège. »

À ce sujet, des ententes pour l’utilisation des terrains de soccer-football et de volley-ball de plage ont été conclues entre le Complexe sportif du Collège de Bois-de-Boulogne et divers organismes, dont l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville et le club de volley-ball Celtique. D’autres partenariats devraient être développés au cours des prochains mois afin de favoriser l’utilisation des installations du Collège par la communauté.

Le Collège de Bois-de-Boulogne est très actif dans le domaine sportif. Les Cavaliers de Bois-de-Boulogne représentent en effet une douzaine d’équipes sportives intercollégiales de division 1 à 3, selon le sport. Grâce à son adhésion à Alliance Sport-Études et à son encadrement sport-études, le Collège met en place une foule de mesures et de services spéciaux permettant à ses étudiants-athlètes de concilier la pratique de leur sport et la poursuite de leurs études.

Rappelons que l’aménagement des plateaux sportifs a été réalisé dans le cadre de l’Entente Canada-Québec relative au programme Infrastructures de Loisirs Canada. L’investissement était de 1 430 250 $, auquel le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada ont contribué en parts égales. Le Collège de Bois-de-Boulogne, en collaboration avec l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, a complété le financement nécessaire au projet, pour un investissement total de 2 910 500 $.

À propos du Complexe sportif du Collège de Bois-de-Boulogne

En plus des nouveaux plateaux sportifs extérieurs et de quatre courts de tennis, le Complexe sportif du Collège de Bois-de-Boulogne compte une piscine semi-olympique, deux gymnases, dont un double, une salle d’entraînement et une salle de musculation. Pour obtenir plus d’information à propos de la location des plateaux sportifs ou de la programmation du Complexe, visitez le www.complexesportif.bdeb.qc.ca ou téléphonez au 514 332-3002.

À propos du Collège de Bois-de-Boulogne

Le Collège de Bois-de-Boulogne offre une grande variété de programmes de formation préuniversitaire et technique. Il compte présentement près de 3 000 étudiants à l’enseignement régulier et plus de 5 000 à la formation continue et aux services aux entreprises.

rédaction

Textes divers soumis, communiqués de presse et autres publications.

Les derniers articles par rédaction (tout voir)

Vos réactions :