Bébé: comment faire porter un bandeau à son bébé ?

Catégories Uncategorized

Un bandeau de bébé est un accessoire esthétique utilisé couramment par les mamans pour leurs enfants. Réussir à le faire porter à un bébé n’est pas une tâche des plus simples surtout lorsque l’enfant est très agité. Voici quelques conseils pratiques qui vous seront bénéfiques à coup sûr dans cette mission.

Assurez-vous d’abord que le bandeau lui convient parfaitement

Pour réussir à faire porter le bandeau à votre enfant de manière qu’il soit bien ajusté, il faut d’abord que vous fassiez le bon choix. Le tour de tête du bandeau ne doit être ni trop petit ni trop grand. Pour cela, vous devez mesurer à l’aide d’un centimètre la taille de la tête de l’enfant avant de vous rendre au magasin pour l’achat. Vous pouvez d’ailleurs cliquer ici pour consulter le catalogue des bandeaux de cheveux pour les femmes et les enfants.

Choisir un bandeau trop grand ne ferait que glisser de la tête par-dessus les oreilles ou sur les yeux. D’un autre côté, s’il est trop serré, c’est beaucoup plus dangereux pour votre enfant. Cela pourrait lui provoquer des irritations et des douleurs sur la peau ou cela pourrait encore gêner la circulation sanguine. Il est facile de deviner si votre enfant a mal à cause de son bandeau. Toutes les fois que vous le lui faites porter, il se met à pleurer ou essaie de le retirer.

Conseils pour réussir à mettre le bandeau à votre bébé

Le bandeau se met après que l’enfant ait pris sa douche et soit déjà habillé. Les bébés ont l’habitude de gesticuler tout le temps et n’aiment pas rester immobiles. Déjà que vous avez relevé le défi d’habiller votre enfant avec succès, lui mettre le bandeau sur la tête ne serait qu’une simple formalité.

La technique la plus simple pour y parvenir est de le faire en position assise. Installez le bébé sur le haut des cuisses en l’inclinant de dos avec sa tête orientée vers le creux du coude gauche. Utilisez votre avant-bras gauche pour contourner son corps et saisir ses deux membres supérieurs avec votre main afin de l’immobiliser.

Avec votre deuxième main (droite) vous pouvez prendre le bandeau et le lui faire porter. Il vous serait beaucoup plus facile si le bandeau est fait avec de l’élastique, mais dans le cas contraire vous allez vous appliquer à faire un bon nœud.

Si votre enfant a la chance d’avoir beaucoup de cheveux à la naissance, coiffez-le d’un côté, et arrangez-vous à faire le nœud de l’autre côté. Cela ne fera que ressortir son élégance.