Comment choisir sa cigarette électronique ?

Catégories Actualités

Contrairement aux cigarettes traditionnelles, les modèles électroniques savent comment combler toutes les attentes des consommateurs. Ils s’adaptent à toutes les envies de vapotage, de sorte à faire chavirer vos papilles à coups de vapeur exquise. Voici ce qu’il faut savoir pour bien choisir sa cigarette électronique.

Tenir compte de l’autonomie pour choisir sa cigarette électronique

L’autonomie de la batterie est le premier critère à prendre en compte pour le choix de la Cigarette électronique. Plus ce critère sera important, moins vous avez de soucis à vous faire pour ce qui est de sa recharge. En effet, le format recommandé par le blog sur l’univers de la vape Myvaps  pour cette source d’alimentation de l’e-cigarette est le format box. Il a généralement une forme rectangulaire et offre une autonomie plus convenable que la plupart des modèles classiques.

Choisir l’e-cigarette selon ses arômes

Les cartouches des cigarettes modernes contiennent de la nicotine liquide synthétique. L’idéal est d’opter pour un dispositif capable de vous procurer un goût aromatisé et unique. Avant de choisir une marque, assurez-vous qu’elle propose des gammes de saveurs convenables à vos préférences.

Les arômes de nicotine peuvent être classés en quatre principaux types tels que le tabac, le menthol, les fruits et exotique. Selon la marque de la cigarette électronique, la gamme de saveurs proposées peut aller de moins d’une dizaine à plus d’une centaine. Il faut privilégier celle qui offre une gamme d’arômes variée.

Privilégiez une cigarette avec un atomiseur reconstructible et un clearomiseur transparent

L’atomiseur est l’un des composants de la cigarette électronique. Un modèle reconstructible joue le même rôle que le clearomiseur sauf qu’il ne dispose pas de résistance. Opter pour un tel équipement permet de concevoir vous-même vos résistances avec un e-liquide de votre choix. De ce fait, il est plus intéressant qu’un clearomiseur classique puisqu’ici, vous pouvez choisir un montage selon vos besoins et vos goûts.

Par ailleurs, le clearomiseur est le composant de l’e-cigarette qui transforme le produit d’un état liquide en vapeur. Il s’agit en réalité d’un vaporisateur qui est doté d’un réservoir et d’une résistance. Avec une Cigarette ayant un clearomiseur transparent, vous pouvez vérifier facilement le niveau de votre liquide. À noter qu’il se décline en différents modèles, à savoir ceux à double résistance (haut et bas). Il y a également ceux dont cette partie est située en haut ou en bas.

Prendre en compte son profil de fumeur et type d’inhalation de la cigarette

C’est l’expérience de vape qui détermine la puissance de la cigarette à choisir puisque la vapeur dépend essentiellement d’elle. Pour choisir un équipement électronique, assurez-vous que sa puissance est convenable à votre profil de fumeur. Plus cette dernière est élevée, plus la vapeur produite par la cigarette est importante. Pour un fumeur expérimenté, il convient de choisir une cigarette électronique ayant jusqu’à 40 W de puissance pour être pleinement satisfaite. Par contre, vous devez choisir une cigarette moins puissante si vous êtes un débutant.

Par ailleurs, le type d’inhalation se choisit aussi en fonction de votre profil de vapoteur. La cigarette électronique à inhalation indirecte est conseillée aux débutants, car elle est plus instinctive et proche de celle des fumeurs de cigarettes traditionnelles. En revanche, vous serez plus satisfait avec une inhalation directe si vous êtes un fumeur aguerri.