Comment choisir son porte bébé ?

Catégories Uncategorized

Le porte-bébé est une alternative très pratique à la poussette. Face à tous les modèles disponibles sur le marché, en tant que parent, il est difficile de faire un choix. Découvrez dans cette revue, quelques astuces pour vous aider à faire le meilleur choix pour votre bébé.

Selon l’âge de votre petit

L’âge est l’un des paramètres les plus importants intervenant dans le choix du porte-bébé idéal pour votre trésor. Pour ses 3 mois, vous devez opter pour la forme banane ou hamac. Ce modèle aide votre ange à garder sa position fœtale. En effet, il faut qu’il soit installé contre votre peau, afin qu’il se sente en sécurité, qu’il connaisse votre odeur. Dès ses 4 mois, un porte-bébé kangourou vous permet de le positionner en face de vous. C’est indispensable pour votre trésor, car il n’a pas encore acquis le maintien de sa colonne vertébrale.

Dès l’instant où votre petit bout tient assis tout seul, privilégiez un porte-bébé ventral ou dorsal. Cet équipement permet une répartition de la masse corporelle de votre trésor sur la colonne vertébrale et les hanches du porteur. Certains de ces équipements pour bébé sont conçus selon le principe des sacs à dos. Vous pouvez consulter ce site https://regtqm.com/ pour en savoir plus.

En fonction de la périodicité d’utilisation

Pour les courtes sorties, ou pour une utilisation occasionnelle, privilégiez un porte-bébé facile à installer et à retirer. Vous pouvez ainsi opter pour un modèle à sangles ou à clips. Par contre, pour une utilisation de longue durée, un porte-bébé cosy est ce qu’il vous faut, afin de soulager votre dos. En effet, il est préférable que le modèle choisi soit doté de sangles rembourrées et d’une ceinture ample à la taille.

Si votre petit ange tient assis tout seul, privilégiez les porte-bébé d’appoints. Vous êtes un amoureux des randonnées ? Les porte-bébé composés d’une structure en métal sont ce qu’il faut pour le bébé et pour le porteur. Généralement munis d’un pare-soleil, ces accessoires possèdent également des poches et assurent le confort du bébé.

Quelques types de porte-bébé

Cet accessoire est conçu sous plusieurs types, notamment, l’écharpe de portage et le porte-bébé physiologique. L’écharpe de portage est constituée d’une association de tissus très résistants. Elle peut servir d’accessoire ventral, dorsal, ou en bandoulière pour porter le petit ange. En outre, vous pouvez choisir un de ses dérivés, le sling. Plus court et s’installant comme un hamac, c’est l’idéal pour les petites sorties.

Quant au porte-bébé préformé, il est doté d’une ceinture, de sangles et d’un harnais. Facile d’utilisation, il est plus avancé que les autres types de porte-bébé.