Comment faire pour recevoir des dons ?

Catégories Actualités

Pour mener à bien leurs activités, certaines associations ont besoin de dons. C’est aussi le cas de certains particuliers qui ont besoin de soutien pour la réalisation d’un projet. Mais comment démarrer une campagne pour recevoir des dons ? Il suffit de mettre en place un bon plan d’action comme l’organiser d’un événement festif, la création d’une plateforme de collecte… Trouvez ici différentes astuces pour réussir à bénéficier de dons en ligne.

Servez-vous des réseaux sociaux

Pour recevoir des fonds, vous pouvez vous servir des réseaux sociaux. Grâce à l’essor de l’Internet et de la téléphonie, c’est l’un des meilleurs moyens et d’ailleurs le plus populaire à ce jour pour bénéficier d’un don en ligne. Avec cette technique, vous pouvez facilement et en un temps record récolter suffisamment de l’argent pour votre projet. Il suffit de créer du bon contenu pour votre public cible. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur ce site .

Entre autres, votre mission principale est de réussir à générer du trafic vers votre site internet. Pour réussir, partagez autant de fois vos contenus sur Facebook, Instagram, Twitter… Vous pouvez également diffuser vos informations par une newsletter.

Les différents réseaux sociaux vous aident à développer votre communauté. Plus encore, ils vous aideront à attirer des donateurs potentiels.

Utilisez Google Grants

Outre les réseaux sociaux, vous pouvez également postuler sur Google Grants. Il s’agit d’une application qui permet aux différentes ONG de se faire connaître. En vous servant des différents outils, vous multipliez vos chances de promouvoir votre campagne. Vous pouvez donc faire de la publicité en ligne ou publier des vidéos sur votre chaîne YouTube. Le plus grand avantage est que vous vous en servez gratuitement. Et ce n’est pas tout ! Lorsqu’une ONG s’inscrit sur cette plateforme, elle reçoit mensuellement une somme de 7 000 dollars. Cependant, pour réussir à cibler de potentiels donateurs, vous devez vous démarquer.

Il faudra donc produire des contenus uniques, fascinants et émotifs. Vos vidéos doivent susciter de l’émotion chez les visiteurs. C’est seulement à cette condition qu’ils se porteront volontaires à vous accompagner.

Créez une relation avec les anciens donateurs

Bien vrai que vous êtes à la recherche de personnes de bonne volonté, vous ne devez pas omettre de développer une bonne relation avec vos anciens donateurs. Cela vous permettra de les conserver afin de les contacter en cas de nécessité. Selon plusieurs statistiques, plusieurs associations perdent près de 70 % de leurs anciens donateurs. Il est alors recommandé de mettre en place plusieurs stratégies pour nouer un lien avec ces derniers. Vous pouvez organiser des soirées de remerciement afin de les remercier en personne. Vous pouvez également organiser une campagne de fidélisation par e-mail. Quelle que soit la technique choisie, veuillez vous assurer d’entretenir une très bonne relation avec vos anciens bienfaiteurs. En procédant ainsi, vous redorez votre image de marque.

Profitez des avantages des sites de collecte

Toujours dans l’optique de recevoir des dons, vous pouvez vous inscrire sur un site de collecte. Les sites de crowdfunding offrent en effet aux différentes associations l’opportunité de présenter leurs entreprises, leurs objectifs et leurs causes. En vous inscrivant, votre présentation peut toucher un public très diversifié. Le plus apprécié avec cette méthode, c’est que vous pouvez récolter une somme colossale en quelques heures et juste avec une seule page de campagne.