
Les différents styles de la mode des années cinquante ont eu un impact important sur les tendances d’actualité en rapport aux habits et vêtements de tout genre. Avec celles-ci, les femmes optaient pour un style ultra-féminin, élégant et glamour. Ceci est caractérisé par les décolletés, les robes à dos nu et autres. Cependant, sur quels habits des années cinquante porter votre choix ?
Les robes classiques des années cinquante
À l’époque, elles se portaient surtout par les femmes au foyer. Ces robes existaient en deux exemplaires, la robe en jupe ample et celle en fourreau moulante. La première représentait la robe swing de 1950 et elle est très popularisée de nos jours par les femmes. Également appelée la robe ondulée ou crayon, cet habillement en fourreau moulant présente un style plutôt très classe. Vous êtes à la recherche de ces robes vintage ! N’hésitez surtout pas à consulter https://eternel-vintage.com/collections/robe-vintage-annee-50 pour en faire l’acquisition. Ces deux modèles sont conçus avec des hauts bien ajustés possédant des tailles étroites. Les femmes des années cinquante, en général, ont toutes adopté ces deux styles de vêtements.
Les robes de jours pour les femmes des années 1950
Ce sont des robes swings à jupe ample conçues en coton simple uni. Elles étaient très privilégiées par les femmes au foyer. Ces dernières les portaient pour faire la cuisine, le nettoyage ou encore s’occuper des enfants. Ses robes disposent de fines imprimées à carreaux ou à petites rayures. Par ailleurs, cette robe taille chemise était particulièrement prisée en 1950. Sur le corsage ou la longueur du devant, vous pouvez retrouver des boutons tout le long.
Les robes de soirée d’été
Encore appelées les robes de sortie, elles représentaient des vêtements professionnels pour les femmes dans les années cinquante. Elles proposaient à peu près les formes des robes swings et crayon. Les tissus utilisés pour leur conception sont la laine, la rayonne, le coton plus ou moins lourd et du velours côtelé. Comparées aux robes de maison, celles-ci sont beaucoup plus soignées. La plupart de ces robes peuvent posséder de petites poches, des boutons et des cols.
Les robes des années cinquante dédiées au cocktail
Ces habillements sont exclusivement créés pour permettre aux femmes stylées d’aller à un dîner ou une soirée en ville. Elles sont fabriquées avec des matières riches et assez coûteuses. Parmi ces dernières, on a la dentelle, la soie, le damas et le taffetas. Le velours est également de mise dans la conception des robes de cocktail des années cinquante.