Quelle Vapote pour arrêter de fumer ?

Catégories Santé

La décision d’arrêter de fumer n’est pas facile. Certes, si la volonté y est, rassurez-vous que vous pouvez vous en sortir. Il suffit de trouver une alternative efficiente et le tour est joué. Une vapote conséquente vous y aidera. Quelle vapote choisir pour arrêter de fumer ? Éléments de réponse.

Une e-cigarette électronique pour les petits fumeurs

Le petit fumeur, c’est celui qui tire au plus 10 cigarettes classiques par jour. Pour cette personne, il n’est point besoin d’un dispositif complexe pour remplacer la cigarette. Puisque votre dépendance de la nicotine est faible, vous avez besoin seulement d’une vapoteuse simple d’utilisation. La puissance de la cigarette électronique qui vous conviendra importe peu. Toutefois, la cigarette électronique ne serait pas vraiment une aide à l’arrêt du tabac

Pourtant, il faut toujours essayer. Ainsi, en tant que petit fumeur, votre préoccupation est de trouver une alternative simple au tabac. Avec un e-liquide de 0 à 6 mg/ml de nicotine, vous parviendrez à sortir de votre ancienne situation. Faites donc accompagner cet e-liquide d’une vapoteuse facile à manipuler au quotidien et vous allez réussir votre mission.

Quelle vapote pour un fumeur moyen ?

Les fumeurs moyens peuvent prendre 10 à 20 cigarettes par jour. Pour cette catégorie de fumeurs, les vapote qui les conviennent sont d’une grande diversité. En effet, les concepteurs s’intéressent plus aujourd’hui à ces modèles que les modèles simples.

Si vous êtes dans cette catégorie, vous avez une multitude de modèles qui s’offre à vous. Vous n’aurez qu’à opérer votre choix en vous basant sur votre préférence de tirage. Vous aurez le choix entre un tirage serré qui induit l’inhalation indirecte (MTL) ou un tirage plus aérien comme une chicha avec l’inhalation directe (DTL).

Les tirages serrés correspondent aux cigarettes électroniques qui fonctionnent avec des résistances de 0,8 ohm ou plus. Plus la résistance est élevée, plus le tirage sera serré et moins, il y aura de vapeur.

Dans le cas où c’est un tirage arien qui vous intéresse, choisissez une vape de résistance faible. Plus la résistance est faible, plus le volume de vapeur sera élevé et plus le tirage sera aérien.

Le choix de l’e-cigarette correspondant aux gros fumeurs

Si vous êtes un fumeur de gros calibre, pour réussir à arrêter de fumer, il est recommandé de démarrer par les vapoteuses correspondant aux e-liquides aux sels de nicotine. Ce qui est important pour vous au début de votre sevrage du tabac, c’est de donner à l’organisme ce dont il est habitué, mais autrement.

La puissance de la vape importe peu ici. Les sels de nicotine sont vite assimilés par l’organisme.