Où apprendre à danser ?

Catégories Uncategorized

Vous aimez la danse, mais vous ne savez pas du tout danser. Vous n’avez non plus aucune idée de l’endroit où vous irez apprendre à danser. Ne vous en faites pas, nous vous suggérons dans cet article les différents endroits où vous pouvez apprendre à danser.

Un club de danse

La première idée qui vient tout de suite à l’esprit c’est de s’inscrire dans un club de danse. En effet il y a des clubs de danse un peu partout disponible pour votre cause. Vous y trouverez plusieurs d’autres personnes avec lesquels vous apprendrez en toute solidarité. Des professeurs de danses qui s’y connaissent bien, vous aideront dans votre apprentissage jusqu’à ce que vous y arriviez.

Chez vous

Eh oui vous pouvez apprendre à danser chez vous, mais dans ce cas, vous avez deux options qui s’offrent à vous :

Suivre des cours de danse en ligne

C’est bien possible d’apprendre à danser en ligne. Vous pouvez le faire par le biais d’une page de cours de danses à laquelle vous vous abonnez. Là, vous avez des professeurs et coachs qui vous apprennent progressivement des pas de danses. Certains cours de danses en lignes sont payants mais il y a également des cours gratuits de danses. La différence entre ces deux possibilités est le suivi. Les cours de danses en ligne payants disposent de coachs auxquels vous pouvez exposer vos difficultés. Il y a également des exercices de danses qu’on vous donne et que vous soumettez aux différents coachs pour votre perfectionnement. L’avantage est que vous n’avez pas à vous déplacer pour suivre vos cours.

Suivre des tutoriels de danses

Il y a sur les réseaux sociaux tels que YouTube, Facebook, Instagram etc. des vidéos de tutoriels de danses sur de célèbres morceaux. Il vous suffit de rechercher une page qui fait le genre de danse qui vous intéresse et vous vous abonnez. L’avantage de cette méthode est que vous ne vous engagez auprès de personne, vous suivez juste votre rythme. Ici, c’est votre sérieux et vos capacités à vite assimiler qui vous aideront à progresser discrètement.

Boîtes de nuit et soirées dansantes

Pour vous qui êtes fêtards et aimez les fêtes et bien ça vous convient. Ce n’est pas un secret pour vous que dans les boîtes de nuit et les soirées, on y trouve des experts en danse qui s’amusent. Mais vous ne devez pas ignorer que dans ce cas, vous n’aurez qu’affaire à de la musique bruyante. Abstenez-vous donc si vous n’aimez pas les danses qui correspondent aux musiques bruyantes. Au cas où cela vous convienne, vous pouvez vous distraire tout en apprenant mais surtout ne vous emportez pas, concentrez-vous.

Autres endroits où vous pouvez apprendre à danser

Clubs de danses scolaires et universitaires

Il y a d’autres endroits qui ne vous viennent pas en tête mais qui peuvent vous aider. Si vous êtes au collège au lycée ou à l’université, sachez que tout comme les clubs de basket, de jeux d’échecs, de menuiserie etc. il y a aussi des clubs de danses scolaires ou universitaires. Vous pouvez les intégrer mais le problème ici est que ces clubs exigent un niveau donné de performance avant de vous accepter. Détendez-vous, ce n’est pas alarmant : servez-vous des tutos de danse pour votre mise à niveau. Une fois dans le club de votre école, votre coach de danse vous aidera pour le reste du boulot.

Clubs de danse de rue

Ne vous méprenez pas, clubs de danse de rue n’est pas synonyme de délinquance. Ces clubs de rue siègent souvent aux endroits publics tels que les places publiques, les jardins publics ou dans des coins de rue moins empruntée. Ce sont de regroupements accessibles à tous et dans lesquels règne une bonne ambiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *